Visa, passeport et stress

Publié le par Audrey D.

Le Visa

N'ayant que peu de temps pour me déplacer à l'ambassade de Chine sur Paris, j'ai opté pour la solution de facilité : un organisme que je rémunère pour faire faire le visa à ma place.

 

Pour plus de sécurité, j'ai choisi l'option chronopost pour les envois. Néanmoins, la société peu scrupuleuse m'a renvoyé mon passeport par recommandé sans aucune tracabilité : résultat on a perdu mon passeport pendant 5 jours.

 

En effet, la société se retournait contre chronopost, pensant qu'ils étaient les responsables de la perte de mes papiers... Jusqu'à ce que je reçoive ce petit papier d'avis de passage du facteur...

 

Après 5 jours de stress ce n'était pas fini .... autre souci: le passeport lui même !

 

 

Le passeport

En Novembre 2005, j'ai fait faire un nouveau passeport le mien étant expiré : classique.

 

Or, la préfecture lors de la fabrication a oublié de serrer les fils qui relient le corps du passeport à sa couverture... Résultat mon passeport tient par deux fils.

 

Je suis donc en train de me refaire faire un passeport et je voyagerai avec DEUX passeports: un pour mon visa qui evidemment est collé sur le passeport abimé et mon nouveau passeport pour refaire faire un visa une fois en Chine, vu que dans toute mon histoire je n'ai pas obtenu le passeport que je souhaitais...

 

Sinon tout va bien ! Je ne perds pas espoir et je suis toujours aussi motivée :)

 

 

 

 

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Plein de courage et plein de bisous.<br /> raconte nous tout et reviens nous entière !!!<br /> <br /> bisous à bientot<br /> seb<br />
Répondre
A
Merci Seb :)<br /> Promis je reviens entière avec beaucoup de choses à vous raconter !<br /> Bon stage à toi et à l'année prochaine ;)
P
L'adresse est dans mes favoris...<br /> Bon courage à toi.
Répondre
A
;-) Merci Paul.
J
Ca avance donc ! Bon courage, bisous :)
Répondre
A
Merci John, on avance et on a hâte d'y être enfin !