Le vrai faux départ

Publié le par Audrey D.

Je vous ai dit de consulter ce blog pour avoir le compte rendu de mes péripéties ... Je ne croyais pas si bien dire -->  En voilà une de plus !!!

 

Nous sommes le 9 février et au lieu d'être dans l'avion pour Shanghai me voilà à Pau.

Premier souci à l'aéroport, 10 kg d'exédent de bagages ...

Hé oui, partir un an en Chine avec 20kg de bagages ça fait un peu juste pour moi... L'hotesse m'a gentillement envoyé payer mon exédent de baggage : 36 € par kilos soit 360 €.

Heureusement que j'ai des "miles" grace à ma fidelité à Air France, cet exédent de poids m'a dont couté 12 000 miles sur les 60 000 que j'ai déjà cumulé ( un voyage aller retour gratuit en Martinique)

 


 

 

Manue et Eva  mon oncle et ma tante sont venus me dire aurevoir à l'aéroport, j 'étais donc entourée de tout mon petit monde et attendais patiement l'heure limite pour embarquer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une annonce nous apprend que mon vol est annulé pour cause de panne de l'avion.

Néanmoins ayant un charter devant repartir vide ils proposent à 48 passagers de mon vol de partir avec cet avion.

Pas de chance pour moi, cet avion mettra deux heures pour rejoindre paris et je n'aurai de toutes façons pas ma correspondance, alors je suis invitée à partir demain.

Compensation 250 € ou 350 € d'avoir sur un autre vol ... Je prends les 250€

 

 

 

Possibilité de dormir à l'hôtel et d'avoir un taxi aux frais d'Air France aussi.... mais je reste dans ma famille bien sûr.

 

 


 

Dans tout ça je n'ai pas vu Jérôme qui était gentillement
venu m'attendre à l'aéroport à Paris...Désolée G de t'avoir fait te déplacer pour rien ...

 

 

Demain vrai-vrai départ ? on verra bien en tous cas pour ne pas avoir de problèmes avec un vol Air Régional  je pars à 6h du matin avec un airbus.

 

Je passerai donc la journée à l'aéroport mon vol pour shanghai étant à 15h55.

Voilà, bisous à vous tous et cette voici j'espère vous donner prochainement des nouvelles de Shanghai :)

 

 

 

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ouuuuuuuuinnn... J'aurais su que t'étais sur Paris :(
Répondre
A
C'était écrit ici ...
P
Bon voyage ma belle!!! J'ajoute ton blOg dans mes fils RSS, pour tout suivre en direct :)<br /> <br /> Amuse-toi bien, et je veux tout savoir!!
Répondre
A
Coucou Pearl, merci le voyage s'est bien passé :) Je vous raconte tout ce que je peux, c'est promis !