Visa et Vaccins

Publié le par Audrey D.

Je choisis de commencer ce Blog avant même mon départ pour Shanghai.

En effet, partir un an en stage en Chine necessite des démarches diverses et variées que je vais vous conter. 

Le visa

La première étape a été de savoir quel type de visas demander. Après maintes et maintes tentatives j'ai réussi à dialoguer (par téléphone) avec l'ambassade de Chine. Résultat: je dois faire la demande d'un visa pour stage.

Or, ce visa n'est valable que 6 mois et est donc à renouveler sur place.

Il me faut me présenter à l'ambassade avec mon formulaire de demande de visa, deux photos, et une lettre de recommandation de l'entreprise dans laquelle je ferai mon stage...

A suivre ...

 

Les vaccins


J'ai profité de mon séjour de deux semaines en Martinique pour aller rendre visite à mon medecin traitant afin qu'il procède à ma vaccination.

Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller en Chine, mais il est conseillé,surtout en cas de long séjour procéder à quelques vaccins.

Dans un centre agréé de vaccinations contre les maladies tropicales j'ai eu à trois vaccins:


Hépatite A 
Rappel dans 6 mois ou un an, a faire donc à mon retour.

Fièvre Jaune 

Fièvre thyphoide

Sinon au programme il y avait aussi le vaccin Méningocoque, que j'ai déjà fait il y a trois ans ( une dose à vie ) et l'ancéphalie Japonaise. Ce dernier vaccin ne m'a pas été conseillé par le médecin du centre. Il le considère comme risqué, et a estimé que j'en avais de toutes façons pas la necessité dans la mesure où je ne travaillerai pas en contact avec des animaux.

Pour ce qui est du palu, mon médecin m'a prescrit des médicaments à prendre uniquement si j'ai des déplacements à faire en zone touchée.

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article