Decalage horaire France-Chine: L ASTUCE

Publié le par Audrey D.




Entre la France et la Chine nous avons en ete 6 H de decalage horaire.
Le soleil se levant a l Est, nous avons donc chaque jour, en Chine, 6 H d avance sur la metropole francaise.
En Hiver, avec le changement d heure, nous avons 7 H d avance.

Je suis souvent surprise de voir les gens faire des soustractions pour deviner quelle heure il est en France... Peu etre par faineantise, je n ai jamais fait le calcul ( j ai toujours vecu avec un decalage horaire de 6 heures Martinique - France Metropolitaine )

L ASTUCE
En regardant une montre en faisant une petite diagonale on tombe sur l heure qu il est en France. Le cadran est compose de 12H le decalage est de 6h... la moitie...

Ainsi en ete :
S il est 10h10 en Chine, il est donc 4h10 en France.
En face du 10, le 4
En hiver on ajoute tout simplement 1H.


Les gens sont souvent surpris de ma rapidite de reponse quand on me pose la question de l heure qu il est dans nos contrees... Une fois l astuce en tete... Piece of cake !

Vous connaissiez l astuce ? Vous vous en servez ?







Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas beeeeeeeeeete ! Mais en effet, ca ne marche pas avec le portable. A retenir et mettre en pratique rapido avant qu'on passe en heure d'hiver en France...
Répondre
A
Moi en fait je n ai pas besoin de montre, le cadran je l ai en tete... a partir du moment ou on me dit l heure qu il est je visualise dans ma tete...<br /> Pour l hivers je fais la meme chose en ajoutant 1, c est tout de meme toujours plus rapide... :)
B
Je l'utilise aussi cette astuce. Pour moi, elle me paraissait logique alors que beaucoup d'autres gens se prennent effectivement la tête à faire des soustractions...Par contre, avec 7h de décallage, ça fout tout par terre :-)
Répondre
A
:) Ca va peut etre facilier la vie a d autres...<br /> Ravie de te voir sur mon blog... J apprecie beaucoup le tien ;) De verdad !
I
moi, je la trouve utile cette astuce
Répondre
S
Connaître l'astuce est une chose (c'est un vieux truc de backpackers!!), avoir une montre en est une autre! Et ne me parle même pas du mobile: il est déglingué total!<br /> Bises<br />  
Répondre