Le jour du Grand Départ

Publié le par Audrey D.

/>Hey voilà ça y est le grand jour du départ est arrivé !

 

Après ma première visite de l' Asie il y a 7 ans (Japon) me revoilà partie pour de nouvelles aventures !

 

C'est un peu particulier aujourd'hui à quelques heures du grand départ.

Cela fait trois ans que je pense plus ou moins partir en Chine depuis que j'ai intégré l'ESC Montpellier,

plus précisément 8 mois que je travaille sur ce projet de stage ( recherche de contacts, stage, renseignements...)

Et voilà ça y est tout est en ordre je pars dans quelques heures.

Je suis un peu anxieuse mais satisfaite.

Mais je ne m'inquiète que pour les premiers jours,  la recherche d'un logement, le repérage des divers endroits... C'est tout de même la première fois que vivrai dans une ville de 17 millions d'habitants. 

 

Pour ce qui est du passeport, j'ai récupéré mon nouveau passeport et ai agrafé le nouveau avec l'ancien ( qui comporte mon visa chinois )... Je vous dirai donc demain comment j'ai passé la douane ... :)

 

A mon arrivée une collègue chinoise vient me chercher. Je lui ai envoyé ma photo et je chercherai un papier avec mon nom dessus...

Sur ce coup là j'ai de la chance, je n'aurai pas à connaître l'enfer du taxi qui ne comprends pas l'anglais...

 

Cette collègue me conduira à un hôtel qu'elle m'a réservé et le lendemain nous irons visiter des appartements.

Visiblement je devrais pouvoir avoir un toit dès samedi... j'ai du mal à y croire mais si ça pouvait être vrai ça m'arrangerait !

 

Je vous dis à demain depuis Shanghai cette fois :)

 

 

 

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jai fini par avoir ton adresse, mon anti spasm avais suprimé ton méssage, j'ai pu le récupérer.j'espère que tu a fait bon voyage.et bon courrage pour la recherche de l'appart.<br /> Grosses bises et à plus tard
Répondre
A
très bien :) je pense effectivement commencer mes recherches d'appartements dès lundi... je vous tiens informés. Bise Michel.