Envie d'un retour aux sources

Publié le par Audrey D.

 

 

10 mois en Chine...

 

10 mois sans sortir du territoire chinois ( car je compte mes excursions à Hong Kong comme étant des excursions chinoises... )

Le temps passe ici très vite, et je dois dire que j'ai la chance d'avoir de nombreux amis de tous horizons et malgré le changement radical de vie je n'ai pas eu a souffrir de mal du pays significatif.

Mais quand la date du retour arrive, la date du Shanghai - Fort-de-France se fait plus proche sur le calendrier, celà à pour effet de réouvrir des cases de ma mémoire qui s'étaient discrètement cachées sous un présent hyper actif.

Simone dans son commentaire du dernier article me qualifie de bonhémienne qui va de ville en ville de pays en pays... C'est surement vrai, car j'ai déjà bien roulé ma bosse et n'ai point envie de me poser définitivement quelque part.

Mais d'où je suis ? D'un peu partout où j'ai passé un moment, mais en grande partie de cette île, sur laquelle j'ai vécu une enfance, adolescence merveilleuse, (merci à mes parents d'avoir un jour eu assez de courage pour décider de partir loin de chez eux, vivre une nouvelle vie. Ils m'ont donné ce goût de l'autre, de la différence, de l'échange, de lhumilité face à un environnement qui nous est étranger et surtout cette volonté de comprendre l'autre.)

Je ferme cette longue parenthèse pour dire que dans cette vie à qui court, c'est une joie immense qui emplit mon coeur à l'idée de rentrer un court moment voir ma famille sur cette beauté d'île

 

 

 

Envie:
- de sentir l'odeur des mangues,
- d'entendre la musique des grenouilles à la tombée de chaque nuit,
- de s'amuser à voir le rayon vert au moment du coucher du soleil,
- d'entendre les gens parler créole dans la rue, de pouvoir s'exprimer dans cette langue et être comprise,
- de danser du zouk jusqu'à l'aube,
- à chaque sortie de chez soi trouver par hasard de personnes connues,
- de se désespérer de ne point voir les mentalités changer, de la lenteur des gens ( quoiqu'après avoir vécu un an ici... )
- de passer des heures à de se balader sur les plages, dans la plantation de bananes voisine,
- d'avoir de l'espace pour peindre et pouvoir mettre de la peinture partout ;) ...

 

bref envie de se sentir chez soi !

 

 

 

 

voilà ce dont j'ai besoin en ce moment..........

afin de prendre du recul et.......... de pouvoir mieux repartir ;)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu en parles si bien, on a l'impression d'y être ;)J'avoue que je n'ai pas encore le vague à l'âme, même si moi ça fait bientôt deux ans et demi que je ne suis pas rentrée. On en reparlera dans quelques mois, ça risque de changer d'ici là.
Répondre
J
Je peux aisément te comprendre sur certains de ces points même si j\\\'en suis loin d\\\'être à l\\\'envie persistante de rentrer.J\\\'espère que tout se passe sinon pour le mieux dans ta vie.
Répondre
S
Retour aux sources d'énergie, solaire et marine...Retour aux sources...
Répondre