Vague a l ame

Publié le par Audrey D.




  J'ai 32 ans, et on m'appelle Julia ou Ayi à l'entreprise espagnole dans laquelle je travaille à     Shanghai.

 

Je suis arrivée dans cette grande ville il y a 4 ans, déjà.

Chez moi dans la province du Hunan, il n'y a pas de travail, au champs j'ai passé mon enfance et ma jeunesse mais cela ne suffit plus à nourrir ma famille...

Parce que je suis femme de la minorité ...  le gouvernement m a donne le droit d'avoir plus d'un enfant, et j'en ai eu 3, deux petites filles et un garçon...


Mes enfants, je ne les voit qu'une semaine par an, ils vivent avec mes parents dans nos montagnes vertes, au sein de notre communauté, élevés dans le respect de nos plus ancestrales traditions.


Je me souviens d une fois ou je suis rentree par surprise apres une annee d exil, mon petit dernier ne m a pas reconnue... " Non ! c est pas elle ma maman."

Alors parfois, souvent... j ai le vague a l ame.

J aime quand j ai du temps, coudre des vetements traditionnels et les envoyer a ma famille, parfois ils m envoient des photos vetus de mes creations, je les garde precieusement et les montre avec fierte a ceux qui veulent bien me porter leur attention.


Mon mari tu ne l as jamais vu ?

Ah tu sais il est pas beau.... Ah bien oui,  je ne l ai pas choisi moi, nos familles ont pris le soin de le faire pour nous...


Mais je positive, je suis toujours de bonne humeur et avec le sourire.




 



 

 

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très joli portrait...Bonne continuation ;)
Répondre
M
l ayi c est la femme de menage en quelque sorte<br />  
Répondre
P
Euuuhh oui, mais c'est quoi exactement un(e) AYI? Son rôle ? :DQuoi tu l'as déjà expliqué? Ahhh la hooooonte !! (je me cache)
Répondre
M
Salut<br /> disons que j ai fait l'erreur d'etre tres chaleureux au debut.<br /> Apparemment d'apres ce qu'on m'a dit , mieux vaux etre distant avec son ayi au debut.<br /> Ensuite question menage, c'est pas le top ...<br /> Je supporte plus ses questions "tu as paye ca combien?" " et toi tu as paye ca combien?"<br /> enfin j en ai marre de retrouver ses traces de doigts (bien gras), sur mes photos quand je suis pas la...<br /> je suis a deux doigts de lui mettre un coup de tete lol<br />  <br />  
Répondre
M
bonjour audrey<br />  <br /> c est bien de bien s entendre avec son ayi et la trouver sympahtique<br /> la mienne je crois que je vais bientot la jeter par la fenetre...
Répondre
A
Oula.... A ce point la ?Qu est ce qui ne va pas ? Raconte moi ca un peu....