Échange peu banal

Publié le par Audrey D.

 

 

- Mademoiselle, où se trouve la station de métro ?

- En face, continuez tout droit.

- Merci.

- De rien.

Conversation tout à fait banale à première vue.

A vrai dire elle n'a pour moi rien de banal...
En effet,ce matin là, alors que j'attendais sagement à l'abri le bus de l'entreprise, ce M.chinois est venu me demander son chemin en chinois et cela avec un naturel déconcertant.

Après 10 mois passés en Chine, 10 mois à être régulièrement remarquée dans le décor car laowai (étrangère), observée souvent avec peu de discrétion, voilà pas ce personnage sorti de nule part qui n'a pas l'air de remarquer ma différence et me traite comme un élément normal de son environnement...

Alors bien sûr outre la satisfaction de pouvoir le renseigner dans sa langue, c'est le fait qu'il ne se soit pas posé de questions avant de m'aborder qui m'a fait le plus grand des plaisirs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour je suis a  la recherche de contacts sur Shanghai en vu dun voyage en mars . Nous serons 8 à la rencontre des artistes dart contemporain pour réaliser des conférences à paris au retour .Si vous connaissez des artistes pr interview/rencontressi vous pouvez etre notre traducteur . triceSi vous connaissez des galeries sympa /.......toutes infos ns sont utiles...VOICI MON MAILmarleenn@msn.com 06 73 49 47 44
Répondre
M
hello audrey<br /> merci pour ton petit mot ;-)<br /> au prochain aperoblog ;-)<br /> m'barek<br /> http://chine-voyage.blogspot.com
Répondre
S
Tu fais partie du décor pas péjoratif) maintenant demoiselle! Continue comme  ça et l'effet madinina va se propager jusqu'en Chine. Petite mandarine, tu mûris!!! C'est génial, tu m'épates: chaque pas que tu fais est un pas de géant. A ta façon tu vis la bohème, de villes en villes, de pays en pays...J'écrirai un slam sur toi un jour je crois! Bises
Répondre
P
Déjà 10 mois !! Comment ça passe trop vite !!!C'est vrai qu'à première vue l'échange est on ne peu plus banal. Mais tu as bien fait de nous la rapporter ! Ca fait plaisir de voir qu'effectivement tu as réussi à t'intégrer complètement, puisque:1/ tu connais ton environnement (le chemin pour la station de métro)2/ tu comprend lorsque les gens t'abordent3/ tu peux même leur répondreFélicitations !!! :D
Répondre