Voyage à Nanjing

Publié le par Audrey D.

Pour ce week end, destination Nanjing.

Ville situee a 2H de train de Shanghai, ville aussi situee aux abords du Yang tse.

Cette fois ci on innove, on part pour deux jours ( partie de l equipe qui a des obligations Lundi) trois jours pour les autres.

Afin d eviter, de rater le train ce coup ci j accepte avec plaisir l inviation de Fred de dormir chez eux la veille.

Depart en fanfare, Cinq dans un taxi, ce qui est totalement interdit, mais Mario montant à l' avant s' est bien occupe de distraire le chauffeur avec la carte pour lui indiquer notre destination : La gare. La bas nous rejoignons le reste de l equipe operation we a nanjing. Ce coup ci, on voyage assis, Fred et moi sympatisons avec une petite fille tres jolies qui voyagera avec nous en ecoutant de la musique sur l I pod de Fred, au debut tres intriguee par ce drole d appareil, elle ne le quittera plus !

Arrivee dans la ville, gare tres moderne, architecture digne d un aérogare. L air semble encore plus pollue que Shanghai? On est dans une espece de brouillard qui ne permet pas de voir tres tres loin de maniere claire. Etant 8 on sauté dans deux taxis afin de poser nos affaires dans l'auberge de jeunesse du centre ville. L' auberge est bien situee, aux abords du fleuve, et de la vieille ville.

J ai beaucoup aime, le salon, billard, ambiance cosy, qui favorisait les echanges avec les autres voyageurs, l auberge de jeunesse telle qu on se l imagine, plein de photos aux murs, dedicaces des etc. Par contre on est bien en Chine et l hygiene bof bof, par exemple, les toilettes turques y sont lavees tous les trente six du mois. Départ pour la visite, Fred et Aurelie, nous ont servi de guides, très débrouillardes elles ont trouvé comme des chefs quel bus prendre, bonne idée car le trajet nous a coute la modique somme de 2 Kuai. ( environ 20 centimes d' ? )

Arrivée sur un site en pleine nature avec trois visites possibles, un temple ( belle pagode), un mausolé pour le Dr. Sun Yat sen et autre site de la dynastie Ming. Je conseille de faire les trois, chacun des site a son charme. Les piques nique y sont autorisés, et ça doit être sympa de passer la journée sur place.

Le soir, restaurant chinois, pas de chance... Aucun plat ne nous plaît vraiment, on se contente de remplir nos estomac avec le riz ... Le riz, une valeur sure...

Nous dormons à l'auberge, sur des petits petits futons, j'ai très bien dormi, mais visiblement mes amis ont trouvé les futons trop peu épais et étaient courbaturés.

On se lève tôt pour l'excursion du dimanche.

Petit déjeuner catastrophe à l'auberge, à ce niveau là, ils ne sont pas au point.. il leur manque de tout et ne sont pas pressés pour faire le service. Départ pour le temple de Qi Xian et la montagne aux mille bouddhas.

Là encore, toute une aventure. On prend deux bus, le deuxième digne des bus de Jamaique, on se demande comment il fait pour rouler, et en plus les gens sont entassés, quand il n'y a plus de place, il y en a encore.

Voyage quelque peu inconfortable comme vous pouvez vous l'imaginer, mais si peu cher...

Le site est magnifique, je vous invite à regarder les photos.

Avant de partir, un repas encore plus décevant que celui de la veille, pas de chance à ce niveau là. Je suppose qu'à Nanjing la cuisine est trop traditionnelle pour nos estomacs.

On trouve un mini bus qui nous promet de nous amener au second site que nous avions décidé de visiter ( voir une phénomène géologique unique en Chine et présent qu'à quatre endroits dans le monde )... On s'est un peu moqué de nous, et on est jamais arrivé sur les lieux, on nous a tout simplement raméné à Nanjing... On a donc décidé de se venger sur des pédalos et on a navigué sur le lac et visité une petite ile...

Fred a fait un petit reportage photo sympa du week-end, que je vous invite à consulter

http://fraidh.skyblog.com/34.html

, et Mario, nous a tout conté avec malice sur son blog

http://theshanghaiadventure.over-blog.com/article-2276964.html

, précision c'est en espagnol ;)

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article