Restaurant au fin fond du Guangxi

Publié le par Audrey D.

Apres notre visite de Longji et de ces rizieres en terrasses, nous avons demande a notre charmante guide de nous amener dans un restaurant afin de recharcher nos batteries...

 

Notre chauffeur s arrete sur le parking de ce que j aurais appelle une maison a priori tout ce qu il y a de plus prive avec une grande salle ouverte, deux canards, deux poulets et deux chiots en liberte...

 

Et c est la que s exclame notre guide " Voila un petit restaurant ! "

Restaurant ? J avoue que personne na dessere les levres, mais l interrogation se lisait sur le visage de toute notre petite bande.

En moins de deux minutes notre guide a place la petite table et les chaises... Self service.

 

 

 

Une poule rentre dans la piece nous voir de plus pres... Les canards se balladent... et on nous apporte le menu.

 

Nous suivons les conseils et optons pour du poulet !

 

Et la surprise.... Notre aubergiste attrape un poulet et le pese... Nous annonce le prix, on est ok, il le tue dans la cour... Bon bien pas de probleme aujourd hui on mange frais les amis !

 

Le poulet fut excellent, prepare avec du gingembre...

 

Sur la carte notre guide attire mon attention sur la presence de Chien aussi... alors la notre imagination a quelque peu divague.... Poulet, on le tue sur place... Chien ? il s agit des deux chiots presents dans la cour ??? Mieux vaut ne plus y penser !

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
AAAAHHH! (cri d'horreur)<br />  
Répondre
A
Oh, pov' toutous... tu ne les as pas acheté pour les ramené vivants, comme Julien avait fait avec sa tortue ? Ca m'aurait fait mal, ça... je les laisse manger du chien si ils aiment mais les voir gambader comme ça, c'est pas pareil... pour nous autres occidentaux en tout cas. Enfin, il parait que les chiens qu'on mange sont des races spéciales, c'était p'tetre pas la bonne ? Hein ? Dis ?
Répondre
P
Pas mal le concept du "restaurant o on mange frais". Mais ça donne pas non plus super envie de manger...C'est comme quand tu manges du lapin. J'en ai mangé la dernière fois, pendant que j'étais aux vendanges. Comme nous étions 20 à table, il y avait plusieurs lapins dans la marmite. Et forcément, on trouvait de tout: des pattes, du blanc et...la tête.Moi j'ai pas tilté que j'avais pris une tete. C'est en voyant les yeux que je me suis arrêtée. Et que je me suis rendue compte qu'il y avait au moins 3 autres têtes dans le plat !!Bref, je mange de tout, à condition que ça ne me rappelle pas que ça a été vivant avant !!!
Répondre