Xi' An 3

Publié le par Audrey D.

 

Ce matin, on se réveille très motivés par la visite du jour : Des Pandas.

Les pandas sont chinois, certes, mais originaires de la province de Sichuan et plus généralement du grand sud ouest chinois.

Au sud de la province du Shaanxi ( province dont Xi'an est le chef lieu ) dans les montagnes vivent quelques pandas, et c'est vers ces montagnes qu'on se dirige.

Pas d'expédition, machette à la main, jumelles et tutti quanti au programme, en grand aventuriers que nous sommes nous nous rendons au zoo !

La matinée avec repas tipique dans un restau du coin est organisée par l'auberge de jeunesse ( 160 RMB ).

C'est avec un groupe de 3 anglais que nous partons. Ils vienent de terminer leur bac et passent 6 mois dans des petites villes du centre de Chine pour donner des cours d'anglais dans des écoles en bénévolat. Je tire mon chapeau !

Nous commencons la visite par une petit panda de 9 mois qui joue dans un arbre.

Nous voyons ensuite quelques adultes dans leurs boxes... Etant arrivés après l'heure de leur déjeuner, les pandas pour leur grande majorité dorment.

En général, l'animal passe le plus clair de son temps à dormir et manger... Elle est pas belle la vie ?

le groupe a eu l'opportunité de nourrir Yang Yang, un mâle adulte, ma foi peu sauvage. Priscilla et Harold se sont aventurés à lui donner des bouts de pomme, j'avoue, sur ce coup là je ne me suis pas mouillée... Ah bien quoi ? il faut bien des photographes aussi, on ne peut pas tout faire à la fois ;)

Nous avons aussi vu des pandas roux. Avant mon voyage à Xi'an j'ignorais l'existance de ce panda, il est tout petit et ressemble beaucoup à un raccoon ( animal que l'on retrouve notamment en Guadeloupe )

Mais dans un zoo, il n'y a pas qu'un espèce présente et c'est avec grande surprise que j'ai découvert l'existence du Golden Takin. A quoi ça ressemble cette drôle de bête ? Je dirais des pieds de cochon, une tête de renne, la taille d'un buffle, un air de chèvre et surtout un étrange corps qui donne l'impression qu'il ne peut tenir l'équilibre ( photo dans l'album voyages en Chine )

Sinon des singes, pauvres bêtes ils avaient des regards si tristes c'était à fendre le coeur, il faut dire que leur condition de détention n'est pas enviable. Sale, exigu ...

Déjeuner dans un restaurant du coin, où la nourriture est vraiment bonne. Un plat à plus marqué mon attention: des frites caramélisées servies avec un bol d'eau pour rompre les filaments de caramel.

 

Nous rentrons à l'auberge et avant de quitter la ville un tour dans le quartier musulman s'impose. D'autant plus qu'il est juste derniere l'auberge !

 

La rue principale est emplie de roulottes de ce que j'appelle fast food, des sucreries, des brochettes, des nouilles chinoises très épaisses...

La rue est très vivante, cela circule dans tous les sens, beaucoup de couleurs, un cadre idéal pour prendre des photos à mon humble avis.

On se pose parfois la question de l'hygiène, mais bon on est en Chine après tout, au bout de quelques mois on devrait plus se poser cette question, ça fait partie du décor...

Dans les petites rues des étals d'abats et leurs odeurs ne m'ont pas convaincue... On se demande pourquoi.

Ce qu'il ne faut pas rater à Xi'An, c'est la mosquée. Tarif étudiants 6 RMB. On peut y visiter les jardins. L'endroit est très paisible, rafiné, ombragé.

Dommage que nous y passions si rapidement. Le mélange des styles musulman et chinois est vraiment curieux et beau.

 

 

Nous négocions un taxi, direction l'aéroport... Pas autant de chance qu'à l'aller, la loi du marché est contre nous, la fin la semaine de vacances nationales étant arrivée, les chinois empruntent l'avion et les prix sont plus élevés...

Dommage, on a pourtant négocié jusqu'à la dernière seconde.

 

Dans l'avion, on nous sert notre colation, puis une demie heure avant l'aterrisage les hotesses repassent avec leurs roulottes,

chouette on va remanger ?
Que neni !

Il pleut sur shanghai alors nos hôtes nous distribuent des parapluies à l'éffigie de la compagnie...

Il est vrai que nous en avons vite fait usage pour aller de la passerelle au bus... mais tout de même, je ne m'attendais point à une telle distribution.

Publié dans Voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article