Les baguettes: toute une technique

Publié le par Audrey D.

Manger avec des baguettes pour la première fois demande de la concentration et de la tenacité.
Cela devient rapidement une habitude et la difficulté se transforme vite en un vague souvenir.
Personnellement habituée à manger avec des baguettes, je n'ai pas eu de problèmes ici. A la " cantine " de l'entreprise, j'ai même eu droit à des compliments de la part des mes collaborateurs.

Ca c'est la vision globale de la chose.

Où est donc le problème ?

Avez-vous déjà pensé à manger autre chose que des morceaux avec des baguettes ?

Par exemple, une cote de porc, un pilon de poulet, un poisson entier ou encore des crevettes non décortiquées ?
Je devine que vous prenez maintenant la mesure du problème.

Alors comment on fait ?

Vous avez plusieurs possibilités.

Méthode chinoise:

- On attrape la cote de porc entre les deux baguettes ( ça pèse ... on en profite pour se muscler des muscles inconnus jusqu'à lors ) et on mord dans la coté jusqu'à l'avoir finie.

- Le pilon on le coupe à l'aide des deux baguettes jointes et on mange les bouts ( oui ... prendre un pilon entre les baguettes, c'est pas une bonne idée pour l'équilibre), ça prend tout de même son temps, ça glisse, ça roule ...

- Le poisson c'est comme le poulet

- Les crevettes c'est un peu plus "sensationnel " --> on met tout dans la bouche et on crache le superflu...

Bon hé bien moi, avec les crevettes j'ai opté pour une autre méthode, je mets les doigts... je dois passer pour la plus sale d'entre nous au final !

Pour ce qui est du tofu à l'état pur ( pate de soja) c'est à dire très glissant, quand il est dans la soupe, il suffit de coller le bol à la bouche et d'aspirer les morceaux en s'aidant des baguettes... Bon là aussi, je ne me suis pas mise aux moeurs du pays, je pêche mes morceaux sous les regards amusés de mes collègues ;)

Publié dans Culture Chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo! toi au moins t arrives à t'en servir!<br /> ca fait 7 ans que Claude essaie de m'apprendre et je demande toujours une fourchette au serveur...
Répondre
A
Dès que tu arrives ici, tu as droit à des cours intensifs !
F
si tu sais pas manger ac des baguettes, tes mort!!!!!!!!!!<br /> apprendre ce nest juste qune kestion de survie
Répondre
A
J'imagine que tu ne craches pas encore les arrêtes de poisson sur la nappe, alors ;D
Répondre
A
Bien vu ;D
R
ça doit etre mon nom de scène je pense, chui nominé aux oscars :p
Répondre
R
"on mord dans la coté jusqu'à l'avoir finie."<br /> "à l'aide des deux baguettes jointes et on mange les bouts"<br /> "ça glisse, ça roule ..."<br /> "on met tout dans la bouche et on crache le superflu... "<br /> "je mets les doigts... je dois passer pour la plus sale d'entre nous au final !"<br /> Je demande la censure de ce post ! si des mineurs lisent ça c inadmissible !!! :D
Répondre
A
C'est peut-être pas dû à l'astrologie ce doux surnom qu'on t'a donné ... Enfin, moi je dis ça comme ça hein !