Astrologie chinoise

Publié le par Audrey D.

 

Année deux mille six : Année lunaire du Chien en Chine.

 

 

 

 

Mais ça vient d'où l'astrologie chinoise ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il paraîtrait que Bouddha, sentant la vie de la fin de sa longue vie arriver, aurait convoqué les animaux pour un dernier salut.

 

Seuls douze animaux répondirent l' appel. Le Rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

 

Bouddha en signe de reconnaissance attribua à chaque animal une année suivant son ordre d'arrivée.
Les individus sont alors marqués par les qualités et défauts des animaux symbolisant leur année de naissance

 

Avec mes collègues et amis j'ai appris quelques petites choses dans le désordre sur le sujet.

Ainsi je vous les livre telles quelles.

 

Le meilleur signe qu'il soit c'est le cochon ( encore appelé sanglier ), en effet, un cochon est un animal gras, omnivore et par conséquent il ne souffre pas de famine.
L'animal symbolise alors la richesse, le pouvoir etc.
On essaiera alors de se marier, d'avoir des enfants ... l'année du cochon.

A l'inverse, la chèvre n'a pas bonne presse. Le pire qui puisse arriver c'est d'avoir une fille l'année de la chèvre. C'est malheureusement ce qui est arrivé à ma collègue Eva. Comme si cela n'était pas suffisant, son petit bout est né en plein hiver. Pour conjurer le mauvais sort, dans le prénom de sa fille elle a ajouté un caractère signifiant "blé" pour qu'elle ait toujours à manger ... N'est-ce donc pas poétique tout ça ?

 

Grace quant à elle me confie qu'elle n'a jamais mangé de chien et que dans sa famille personne n'en mange. Pourquoi ? Sa mère est née l'année du Chien ! Il Fallait y penser.
Elle regrette ce fait, car ses amis lui ont bien fait comprendre que c'est un met délicieux.

 

Si vous êtes né l'année du Chien, attention cette année il faut que vous portiez sur vous quelque chose de rouge. Tout le temps et peu importe quoi (un bracelet, une ceinture, des sous-vêtements, une montre etc.) afin de repousser les démons !

 

Après tant d'informations sur le sujet je suis allée voir ce que ces fameux astres me prédisent cette année

J'ai souri en voyant le résumé que je me sens obligée de vous livrer :

 

SINGE

" L’accent sera mis sur l’amélioration de votre situation professionnelle et sur l’enrichissement de votre vie sociale durant cette année du Chien. Côté boulot, il sera question de formation, de stages, bref autant d’initiatives destinées à vous perfectionner, afin de mieux maîtriser vos activités et accéder à des responsabilités importantes. Par ailleurs, vous serez amené à élargir votre réseau relationnel, à faire des rencontres qui ne manqueront pas d’intérêt, bref à étoffer votre carnet d’adresses." ( sce: astro-et-voyance.com )

 

Ah tiens un stage ?!?
Etoffer son carnet d'adresse ça me fait bien sourire quand on sait qu'en Chine il faut toujours avoir une carte de visite sous la main pour distribuer son contact et avoir un bon réseau " le guanxi " toute une philosophie ici.

Conclusion: c'est pas mal vu ;)

Publié dans Culture Chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut audrey. Nous avons eu ton adresse du blog par ton père et nous avons parcourru ton site et ainsi avoir eu une petite idée de ta vie à Shanghai. Nous sommes ravie de voir que tout ce passe bien pour toi. <br /> On te laisse l'adresse msn de vanessa pour pouvoir rester en contact : fcgb.033@hotmail.fr<br /> voilà nous t'embrassons très fort.<br /> et à bientôt de tes nouvelles
Répondre
A
Bonjour, c'est avec plaisir que j'ai rajouté le contact de Vanessa à mon msn.<br /> J'espère que vous vous portez bien et à très vite en " direct".<br /> Bisous à tous les trois ;)
F
ta bien raison, le meilleur signe cest le cochon (cest le mien!!!!) <br /> mais sa fait pas tres classe kan meme!! tes de kel signe? du COCHON (gros, sale, rose, gros nez) <br /> enfin bon on peut pas etre une star sous tous les angles<br /> <br /> fred
Répondre
A
Du côté de l'Asie tu es une vraie star ...
A
je suis du signe du chien je crois, ca crain pas pour ma peau si un jour je vais en chine.....<br /> aurore
Répondre
A
Sympa toutes ces infos! En plus ça tombe bien, en écrivant ton horoscope tu as aussi écrit le mien!! Merki ;-)
Répondre
A
Que de similarités ! Cette année je crois qu'on peut croire en l'horoscope chinois ;)
R
mes amis me disent que je suis un cochon tu crois que ça vient de là ? mouhaahahaha
Répondre