Mon prénom Chinois

Publié le par Audrey D.

 

Aujourd' hui j'ai fait un petit pas de plus vers l'intégration.

 

J'ai désormais un prénom chinois !

 

Je trouve cela sympa de pouvoir se rebaptiser ( bien que ce ne soit pas le but premier de la manoeuvre )

 

A mon arrivée je surfais sur des sites orientés culture chinoise et pour le fun j'avais essayé de voir quelle serait la traduction de mon prénom en Chinois.

 

Le site m'a alors sorti ceci :

http://www.chine-informations.com/mods/prenoms/?taille=44&id=337&nom=Audrey&choix=1&police=2&dispo=1&valid=Ok

 

Je n'y ai pas plus prêté attention que ça, car

- 1- je ne savais pas le prononcer

-2- l'idée d'avoir un prénom chinois ne me disais pas grand chose.

 

Aujourd'hui au bureau, j'ai beaucoup échangé, avec mes deux adorables collègues, sur la culture chinoise, puis par hasard je retrouve le fichier avec cette fameuse traduction à laquelle je donnais guerre de valeur.

 

Je leur montre sans rien dire, ils se montrent ULTRA enthousiastes ! "Oh c'est un très beau prénom !!!"

 

L'avantage c'est que la prononciation diffère que légèrement de la française, o de lè i (ça s'est un bon point, je ne me débaptise pas totalement ...) De toutes façons j'aimais pas le R avant ;)

Deuxièmement le sens des caractères est assez poétique et flatteur .

 

Premier caractère --> pour dire que c 'est un prénom

 

Deuxième --> Gentille ( ah haaaa pas mal ;) )

Troisième --> Bouton de fleur ( encore mieux )

Le petit chapeau du troisième caractère signifie fleur et marque qu'il s'agit bien d'un prénom de fille, Ouf on est sauvé !

 

 

Publié dans Culture Chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Rico @ L'initié dit :<br /> bein en écriture ya le simkai, le stxingka ou le stxinwei<br /> <br /> -- Audrey D-- 1er cours de chant dit :<br /> <br /> oulaaaaa je connais pas ça moi<br /> <br /> Rico @ L'initié dit :<br /> <br /> mdrrr ok on est daccord alors :D<br />  <br /> Mdrrrrrrrr ! au moins on aura une trace de cette conversation mémorable !<br />
Répondre
A
Eric ne manque pas d'idées ... Comment allons nous pouvoir l'arrêter !
A
Trop bien! Oui d'accord avec toi ça sonne plutôt bien et la traduction est mimi tout plein!!! Bisous.<br /> A très vite sur msn<br />  
Répondre
A
Pratique d'avoir le même prénom Melle O de le i ;)
C
salut ma puce<br /> Eva enchinois ça donnerait koi????<br /> Gros bisous et a tres vite<br /> <br />
Répondre