Jamais sans mon tel

Publié le par Audrey D.




En Chine le developpement du telephone portable a ete tres rapide, et cette nouvelle technologie a vite depasse le telephone fixe dans la mesure ou deja en 2003 le nombre de telephones portable depassait le nombre de telephones residentiels.
415 Millions d appareils seront en usage en 2007 c est a dire qu environ 30 % de la population aura son appareil de main ( traduction litterale de telephonne portable en chinois ;) )

Le telephone portable a une importance fondamentale et dans les grandes villes comme Shanghai on peut dire qu un telephone qui sonne est prioritaire.... Le proprietaire y repond qu il soit en reunion, au restaurant ou autre...
De plus il a, comme beaucoup de biens, la fonction de demontrer le statut social de son proprietaire... Alors en general on aime a depenser des sommes astronomique dans un beau telephone !

Pour ce qui concerne les anecdotes de l usage de ces petits appareils, voila ce qui s est passe chez un client la semaine derniere.

Nous sommes en reunion dans une grande salle, notre hote se leve traverse la piece pour recuperer son telephone, revient, s assoit, et telephone a sa secretaire pour qu elle vienne nous rajouter de l eau chaude a notre the....
En soit, en allant chercher son portable il a parcouru la meme distance qui le separait du bureau de son assistante... mais non il lui a telephone... Serait ce pour montrer sa superiorite ? En tous ca cela demontre l usage exagere de cet instrument ....


<EDIT 080412>  J ai eu l occasion de faire passer un entretien d embauche pour tester le niveau de langue d une candidate dans mon entreprise... et en plein entretien son telephone sonne... devienez la suite!!! Oui, elle a repondu. C est normal, nous sommes en Chine .... mais on a quand meme du mal a s y faire!

Publié dans C'est différent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouai, c'est un piege je trouve, t'es a la merci de tout le monde (les coups de fils du boulot etant nettement moins apprecie que ceux des amis avant/apres une certaine heure :)... ) et tu te fais engueuler si tu eteins le portable ou tu reponds pas... A bas la dictature des portable ! :)J'aime bien ta nouvelle deco, soit dit en passant. Les photos sont tres chouettes !
Répondre
P
Woaw!! A ce point-là!! Ici (Canada), je ne voulais pas en acheter un, je ne connais personne et je n'en ai pas vraiment besoin. Mais je me suis rendue compte que c'est plus facile pour avoir un boulot ici. Enfin, je crois. Le fait d'être joignable 24/24 les rassure, peut-être?Donc du coup j'en ai acheté un, avec un forfait prépayé (je dois recharger quand le crédit est épuisé). J'ai ainsi appris que les téléphones européens ne fonctionnent pas forcément ici, et vice-versa.
Répondre