Massages chinois

Publié le par Audrey D.

Le massage en Chine est une pratique courante depuis plus de 4000 ans.
Ce n'est pas seulement considéré comme un moment de relaxation, c'est aussi thérapeutique.
En effet, les manipulations permettent de modifier le Qi, comprenez la circulation de l'énergie vitale dans le corps. Le massage optimise cette dernière.

Ce dimanche, nous avions décidé de nous faire plaisir notamment par une session massage, dont on nous parle depuis notre arrivée.

Nous nous sommes rendus au double rainbow massage house, indiqué par un guide.
Premier prix: 45 minutes de massage du corps pour 35 RMB ( un peu moins de 4 €) .L' établissement est ouvert de 12h à 24h, il est donc aisé de s'y rentre après une journée de travail.

Le dimanche c'est un peu la cohue et n'ayant pas réservé, nous avons du attendre un certain temps. Pendant ce moment, on a pu confirmer l'idée qu'on avait que les masseurs ici sont souvent des aveugles. c'est un moyen de les insérer dans la vie active.

Je dirais que 90% de l'équipe était mal voyante.

Ce fut enfin notre tour et l'on s'est installé dans une pièce où plusieurs personnes se faisaient elles aussi masser.

Une femme se charge de me relaxer, je m'installe d'abord à plat ventre, la tête dans l'ouverture prévue à cet effet, elle me recouvre d'un drap et c'est à travers celui là qu'elle me manipulera tout le long du passage. Je précise que j'étais restée habillée. Pas de contacts donc.

Elle a d'abord commencé par me masser les épaules et les omoplates, puis la nuque où visiblement j'avais quelques noeuds... Le déblocage de noeuds n'est pas toujours agréable, mais il vaut mieux prendre son mal en patience. Ensuite, elle a procédé aux bras, dos et aux jambes. Je crois que les jambes à été la partie la plus agréable de la session.

deuxième phase, on change de position Ce coup ci c'est sur le dos qu'on se positionne.
Massage de la tête, quel plaisir ! Puis passage des bras et des jambes.

La session se termine en position assise, où la masseuse s'occupe de la nuque et du dos.

De manière générale, le massage est assez vigoureux, par moment le rythme s'accélère cela fait beaucoup de bruit mais ce n'est pas désagréable.

Depuis cette session, je me sens très bien, je ressens un bien être total, je suis plus légère, j'ai le dos dégagé, et ne suis plus du tout stressée.
Expérience qui mérite d'être renouvelée régulièrement ;)


Un petit bémol cependant, Tout le monde n'a pas ressenti les bien faits de cette séance, visiblement un masseur c'est un peu trop acharnée sur Anne qui ne se sentait pas du tout bien après...
Attention donc au masseur !

Publié dans Culture Chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi aussi je veux mon massage chinois !!!!
Répondre
R
Je ne ferais aucun commentaire sur cette news par respect pour les plus jeunes :D
Répondre
V
je dirai juste que moi aussi, vu la maniere dont cela est narré, j'aimerais bien me faire masser.<br /> Mais kan même, les masseur ki sont aveugle sa doit faire bizar, on doit se demander sil son vraiment aveugle ou alors sil t'obverse san ke tu le sache .. arf  :S (j ss allé cherché loin je sais)<br /> allé slt
Répondre
A
Je confirme, ils sont vraiment aveugles, de toutes façons il ne portent pas de lunettes de soleil... Alors c'est assez flagrant.<br /> De plus, je ne vois pas ce qu'il auraient à regarder, on est habillé et recouverts d'un drap...<br /> Trop de nuits sans sommeil Vinix... ça te perdra ;)
F
il faut savoir envisager totues les possibilités ma chere meme si je sais que dans notre milieu MCMCMQ, un masseur comme mari ne serait pas le bien venu, on dira quil est ostheopathe
Répondre
A
C'est vrai ... C'est une idée ...
F
tas encore fait ta belle chez  la masseuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br />  je tattends moi aussi g des noueds a me faire denouer!!!!<br /> peut etre lhomme de ma vie est il masseur en chine?????????
Répondre
A
hé oui, je ne peux pas faire ma belle que lors des nuits Shanghaiennes ! Faut diversifier un peu... Tiens, je ne le voyais pas comme ça l'homme de ta vie ...